Vosges et Jura

Classé dans : Non classé | 0

Je viens de rendre à l’éditeur les textes et photos du livre sur la découverte des campagnes cultivées  que je rédige depuis plusieurs mois. Le plus difficile est fait en ce qui me concerne. Je passe la main à l’éditeur. Il ne lui reste plus qu’à …. le corriger, le mettre en page, réaliser une prémaquette, la corriger, valider la maquette définitive, retravailler la colorimétrie des photos, imprimer le livre, le distribuer et en faire la promotion dans toutes les bonnes librairies. Un travail qui va tout de même prendre 5 mois. Parution prévue au printemps prochain.

Je retrouve donc du temps pour alimenter le site et c’est avec plaisir que je vous partage quelques photos de cet été passé dans le Jura et les Vosges. Voici donc une sélection de paysages, de fleurs et d’animaux qui témoignent de la richesse de la nature de ces 2 régions. Pas de lynx ni de loups, mais un étonnant blaireau qui se promenait dans les prairies en pleine journée, ce que je n’avais encore jamais vu (la photo n’est pas très bonne mais elle a le mérite de la rareté). Parmi les raretés vous verrez également un crapaud sonneur à ventre jaune dont vous pourrez admirer les pupilles en forme de cœur et un énorme et très vieux frêne planté comme c’était la tradition auprès d’une ferme pour donner du fourrage au bétail lors des années de disette. J’ai également eu la chance de photographier un Apollon, magnifique papillon devenu rare, un moiré de la Canche avec une Adéle verdoyante aux longues antennes qui sont rarement observés, et un beau rassemblement d’Argus bleu.

De quoi, je l’espère, vous proposer un belle balade et vous donner envie d’aller découvrir vous aussi ces beaux massifs.

A voir dans la galerie  Au fil des saisons

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.