Vacances en Auvergne

Date de parution : 2 septembre 2021

Décidément le Massif central  révèle des beautés que je ne soupçonnais pas. Après 2 séjours dans le Causse Méjean c’est dans le Cantal et la Haute Loire plus au Nord que nous avons passé nos vacances d’été.

Une belle découverte de cette région d’Auvergne aux paysages uniques façonnés par le volcanisme. Puys, sucs, cheires basaltiques avec leurs formes érigées donnent le sentiment d’être à la fois à la montagne et à la campagne. Sur cet ensemble torturé les forêts succèdent aux prairies qui voisinent avec les terres cultivées en une mosaïque de terroirs. Terre d’élevage et de fromages mais aussi patrie de la lentille.

Les rivières ont fait leur travail d’érosion depuis des millénaires et l’Allier comme la Loire qui y ont leur source creusent de belles gorges au caractère sauvage.

Difficile en peu de temps de découvrir la nature cachée de cette région . Seuls les paysages s’offrent à nous de manière immédiate.

Aussi ne soyez pas étonnés que je partage surtout des photos dans la galerie Paysages . Quelques photos également dans la galerie Vie animale mais essentiellement des “petites bêtes”. Et quelques vieux arbres martyrisés par leur environnement dans la galerie Plantes et fleurs .

Bonne évasion en Auvergne!

Commentaires
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *