La parution d’un livre donne l’opportunité d’exposer les photos qui l’illustrent et de débattre des sujets abordés et je me suis livré à l’exercice avec plaisir.
Ainsi après avoir exposé au Festiphoto de Rambouillet en septembre dernier, j’ai été accueilli à Haubourdin en décembre et présenterai mon exposition en février prochain au festival de photo animalière de Bachy (Nord).
Par ailleurs je suis intervenu dans le cadre d’Assemblées générales et lors de la rencontre “auteurs” de la MRES (Maison régionale de l’Economie sociale et de l’environnement).
Ce fut l’occasion de rencontrer des classes de jeunes, du CP au CM2, et de leur faire connaitre le monde de la campagne et de l’agriculture. Vu certaines réactions, les enseignants ont du pain sur la planche !
Ce fut aussi l’occasion d’échanges très intéressants sur les diverses facettes de l’agriculture et les attentes de la société avec des publics très divers.
Un grand merci à tous ceux qui m’ont permis ces interventions.
Des conférences sont prévues sur 2024. Le sujet est vraiment d’actualité et suscite beaucoup de questions.
J’ai été très heureux de voir que le livre a reçu le coup de cœur des bibliothécaires.
Il est présent dans toutes les “bonnes” librairies mais il faut parfois le commander car il n’est pas toujours en stock et les libraires ont du mal à le positionner dans leur rayon.
FRANCOISE DELLA LIBERA
Toutes mes félicitations pour le succès obtenu et ton investissement pour transmettre ton savoir aux nouvelles générations
qui j’espèrent prendrons conscience de l’importance de la biodiversité.
Bernard Deman
Oui, il faut que dès le plus jeune âge, les enfants prennent plaisir et intérêt à découvrir les beautés et les curiosités de la nature. Il y a effectivement du boulot.