Baie de Seine et baie de Somme

Classé dans : Non classé | 2

Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour les dysfonctionnements récents du site. Les attaques de virus se multiplient en ce moment, il n’y a pas que le COVID. Les problèmes sont  réglés…  jusqu’au prochain ! « Nature en chemins » dispose pourtant d’un bon antivirus avec la mise à jour la plus récente.

Mes excuses également pour ne pas avoir publié de nouvelles photos depuis un certain temps, mais je n’ai pas fait beaucoup de sorties photos naturalistes. Je me suis lancé en effet dans un projet passionnant, mais qui me prend beaucoup de temps : l’écriture d’un livre. Ce livre qui doit être publié l’année prochaine par les éditions Delachaux, s’adressera à tous ceux qui se promènent dans nos campagnes, et veulent en savoir plus sur la nature et l’agriculture à découvrir sur les chemins.

250 pages à écrire et 700 photos à sélectionner pour cet automne, ce n’est pas rien. !

Voici tout de même quelques photos de 2 de nos plus belles baies de France, la baie de Somme et la baie de Seine. Vous y trouverez pèle mêle, des oiseaux (panure à moustache, corbeaux freux, fauvette grisette, busard des roseaux,), des paysages, des fleurs, une vache jouisseuse, et même une laie joueuse de pétanque qui avait élu domicile au cap Hornu et  se baladait tranquillement au milieu des humains.

A voir dans la galerie Au fil des saisons

PS : J’ai ajouté également quelques photos prises dans la Drôme et en particulier des photos très « cartes postales » du vignoble de Crozes Hermitages

Partager sur

2 Responses

  1. Robert BIANCHINI

    Bernard !!! Tu nous manquais. Tout au moins en ce qui me concerne et je suis persuadé que ceci est partagé par le plus nombre. C’est toujours un bonheur de découvrir tes clichés. Je languis déjà de découvrir ton œuvre, ton livre.
    A bientôt pour échanger en ta compagnie à la rentrée … bonne continuation.
    Robert … du sud

  2. Bernard DEMAN

    Un grand merci, Robert, pour ce chaleureux encouragement.
    Bernard …;;du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.