Vacanciers du mois d’août, profitez des spectacles de la Côte d’Opale !

Classé dans : Non classé | 0

Août est bien sûr le mois des baignades et des châteaux de sable. C’est aussi le mois des sports nautiques et des chars à voile. Le vent du Nord et les grandes marées du mois qui découvrent une large plage de sable sont particulièrement propices à des vacances dynamiques et à des spectacles colorés.

La nature n’est pas en reste et propose aussi un menu alléchant.

Bien sûr vous aurez droit aux couchers de soleil sur fond de mer, aux couleurs changeantes des vagues selon l’heure de la journée et la présence des nuages et du soleil.

Mais vous pourrez aussi voir le tapis de couleur améthyste des Lavandes de mer en Baie de Somme et baie d’Authie, et les fleurs jaunes des Séneçons et des Onagres qui illuminent les dunes.

Vous observerez les phoques gris et veaux marins qui se prélassent sur les bancs de sable à Saint Valéry sur Somme et à Berck.

Les Papillons animent les dunes boisées du littoral et vous pourrez découvrir les premiers oiseaux migrateurs qui commencent à retourner en Afrique ou dans le Sud européen pour y passer l’hiver.

Attention toutefois, la chasse sur le littoral est ouverte depuis le 3 août. N’approchez pas des huttes de chasse et de la mare qui se trouve à proximité !

 

Commentaires
Partager sur

Laissez un commentaire