Retour sur le Causse Méjean.

Date de parution : 1 juillet 2021

J’avais visité le Causse Méjean en octobre dernier  et avais eu un vrai coup de cœur pour cette région austère mais où la nature est si belle et si riche. Y retourner en juin en pleine saison des fleurs et en particulier des Orchidées était la promesse de faire de nouvelles découvertes passionnantes. Je n’ai pas été déçu. Les Orchidées ont répondu présent. Je ne crois pas avoir déjà vu une telle diversité sur une seule région. Bien sûr il m’a fallu abandonner souvent le téléobjectif pour l’objectif macro car les fleurs attirent aussi les insectes. Et, vous le savez, on gagne toujours à regarder les insectes de près tellement ils révèlent une grande beauté.

Les vautours, eux, étaient toujours là, majestueux planant dans le ciel ou longeant les gorges de leur vol silencieux.

Pour commencer (je n’ai pas tout à fait fini le tri des trop nombreuses photos rapportées de ce séjour) je vous propose 25 photos d’Orchidées à voir dans la galerie “Plantes et fleurs”

en cliquant sur le lien suivant : Plantes et fleurs

Et 20 photos de vautours, de passereaux et de diverses rencontres animales dans la galerie ” Vie animale” en cliquant sur le lien   Vie animale ou directement sur le site en changeant de galerie.

J’ai l’intention de vous partager prochainement des photos d’autres fleurs du Causse et des insectes qui les visitent. Et même si je déborde du thème de ce site je posterai aussi volontiers des photos de combat des chevaux de Prewalski .Le Causse Méjean héberge 4 des 12 derniers rescapés de cette espèces de chevaux sauvages dans un grand espace où ils vivent presque en liberté.

Et puis l’élevage de mouton est tellement présent dans ce terroir qu’il me faudra illustrer combien il anime et s’intègre dans ces beaux paysages. (Aujourd’hui je me contente de mettre 3 nouvelles photos de paysages dans la galerie Paysages du monde” )

Commentaires
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *