Gel, neige, vent : quelques dernières photos avant que le printemps n’arrive

Date de parution : 20 février 2021

Le gel et le vent ont permis de belles photos d’oiseaux patineurs ou à la plume “décoiffée” et les étangs se sont parés de boules de cristal.

Ces formations de glace exceptionnelles sont dues à la forte pluviométrie ayant précédée la période de gel. Pendant la période de gel les étangs ont vu alors leur niveau d’eau baisser et les formations de glace se sont retrouvées suspendues ou dupliquées à un niveau plus bas.

A voir comme d’habitude sur la galerie “Au fil des saisons” en cliquant sur le lien : Au fil des saisons

Commentaires
Partager sur

4 Responses

  1. Robert BIANCHINI

    Comme à chaque fois, c’est un véritable plaisir que de découvrir tes belles photos. Comme à chaque fois, il y a aussi une belle surprise qui accompagne celui-ci … Chapeau l’artiste. Robert

    • Bernard Deman

      Merci Robert. La neige et le gel deviennent de plus en plus rare, il faut en profiter. Même dans le Nord. Et les montagnes sont plutôt au Sud et à l’Est en France. Pour nous cela fait loin.

  2. DUFLOS

    Superbes. Pour ma part, j’ai suivi tes conseils pour l’achat de mon appareil photo. Malheureusement, j’ai peu de temps pour me familiariser avec son maniement et m’immerger dans la campagne à cause de mon métier prenant (commissaire-priseur), des mes engagements associatifs et d’enfants encore petits… Mais ton excellent oeil, la netteté de tes clichés, sont des exemples qui m’encouragent pour l’avenir. J’ai pris des renardeaux joueurs, mais la netteté n’est pas au rendez-vous… Je t’enverrai mes premiers pas pour que tu m’encourages et me conseille.
    Amitiés
    Félix DUFLOS
    06 35 30 05 61

    • Bernard Deman

      Oui il y a des périodes de la vie où nous ne pouvons trouver autant de temps que nous le souhaiterions pour nos passions. Mais il ne faut surtout pas abandonner. Il faut continuer à entretenir la flamme que nous pourrons réanimer quand le moment sera plus opportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *