Profitez des week-end prolongés de début mai pour randonner dans la nature!

Classé dans : Non classé | 4

La nature est particulièrement belle en ce moment avec ses arbres pourvus de jeunes feuilles vert tendre, ses sous bois et ses bords de chemins fleuris, ses oiseaux qui chantent et les premiers jeunes qui naissent.

Début mai au menu de Dame Nature je vous recommande tout particulièrement à la rubrique” Fleurs” les champs de colza jaune fluo, les tapis de jacinthes des bois en forêt et ceux  des Pissenlits et des Renoncules dans les prés humides, les haies blanches et odorantes des Aubépines qui prennent le relais des Prunelliers, et les Ajoncs d’or.

Dans la rubrique “Animaux” vous pourrez apprécier les naissances des jeunes Foulques, Grèbes et Canetons sur les étangs et dans les marais.

Mention particulière pour les Hirondelles rustiques qui animent de leur vol nos villages. Leur effectif a dramatiquement diminué . Aidez les à nicher sur vos murs.

Mention particulière également pour le muguet à l’odeur incomparable qui embaumera vos maisons et vous portera bonheur.Vous le cueillerez avec modération.

J’en profite pour faire un sondage: où avez vous l’habitude de cueillir votre muguet? Vous pouvez répondre à la suite de cet article dans la rubrique “Commentaires”. (Je n’ai pas besoin des coordonnées GPS!!!)

 

Commentaires
Partager sur

4 Responses

  1. BIANCHINI Robert

    Salut Bernard, C’est promis, je vais suivre tes conseils … Mais avant tout, Félicitations et Bravo pour ton site. Voilà, un petit clin d’œil, voire un petit “clic” d’œil d’un collègue du “nord” de … Marseille. Tout comme un adepte de la marche nordique … A bientôt. Encore Bravo. Robert.

    • Merci Robert. Le calendrier de la nature n’est pas tout à fait le même dans le Nord et le Sud de la France, mais je suis heureux que tu puisses trouver sur le site des informations qui t’intéressent.

  2. Pierre SCHIETTECATTE

    Je prélève mon muguet dans mon jardin, avec modération, car je préfère en profiter longtemps dans son cadre.

  3. Tu as bien raison mais nous n’avons pas tous la chance d’avoir un beau jardin.

Laissez un commentaire