Photos nature de l’été 2020

Classé dans : Non classé | 6

Je viens de partager sur le site quelques photos nature prises cet été. Vous pouvez les voir dans la galerie “Au fil des saisons” et en cliquant sur le lien : Galerie Au fil des saisons

Vous y verrez en particulier un Chevreuil volant au dessus des champs de blé, une Mésange faisant de la gymnastique, des Martins pêcheurs qui se disputent, une Hirondelle ouvrant le bec pour boire comme un “Canadair”

Et aussi, car c’est la saison, des Papillons et des Libellules.

Commentaires
Partager sur

6 Responses

  1. Robert BIANCHINI

    Été 2020 … Et pour toi, la note sera de 20/20. Un véritable bonheur de découvrir toutes tes photos. Merci … A bientôt. Robert ( Du nord de Mars….)

    • Bernard Deman

      Merci, professeur, pour cette note bien généreuse. J’espère pouvoir présenter un automne 2020 qui recueillera le même enthousiasme par le partage de belles découvertes. A suivre….

  2. Damien VILLOTTA

    Splendide Bernard ! Faune et Flore que de connaissance !
    J’aime particulièrement le chevreuil en suspension au dessus des champs de blé et les cormorans en ombre chinoise, j’aime un peu moins les gros plans qui selon moi définitivement n’apporte pas grand chose et font plus atlas …et souvent effraie les animaux : le regard du jeune Faucon Pélerin est éloquent !

    • Bernard Deman

      Merci Damien! D’accord avec toi pour les gros plans même si rares sont ceux qui ont pu (ou ont su) voir de près ces oiseaux, ces insectes, ou ces fleurs . Montrer de telles photos permet de faire découvrir certains aspects méconnus de la faune ou de la flore.
      Quant au jeune faucon pèlerin, ne t’inquiète pas, je lui ai tiré le portrait à une distance et pendant une durée plus que raisonnable.

  3. André Lantz

    Bravo pour ces belles photos d’oiseaux. Je les ai transmises à un collègue ornithologue qui les a également beaucoup appréciées.
    pour le coléoptère rouge avec des macules noires sur une Scabieuse, c’est un représentant de la familledes Meloidae. Je pense qu’il s’agit de Mylabris quadripunctata. Il a peut être un nom français.
    Bonne continuation.
    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *