L’actualité de la nature en ce mois de juin ce sont les “champs” de Coquelicots et les nombreux insectes qui profitent de la chaleur pour se multiplier

Classé dans : Non classé | 0

J’ai donc décidé d’ajouter des photos d’insectes. Nous savons que les insectes déclinent à un rythme alarmant. Un tiers des espèces sont menacées d’extinction. Il était nécessaire en ce mois de juin où nous pouvons les observer encore en nombre de leur consacrer plus de photos que je ne l’avais fait jusqu’à présent. Et ce n’est que justice. Ils le méritent par leur beauté et leur diversité. Mais donnons nous la peine de les observer de près.

Ces photos sont visibles dans la galerie “Vie animale” et comme d’habitude elles sont placées au début de la galerie afin que vous n’ayez pas à les rechercher au milieu des autres.

Et puis pour coller à l’actualité j’ai rédigé une fiche sur les Coquelicots. Savez vous pourquoi une communauté de communes des Hauts de France s’est appelée “Communauté de communes du Pays des Coquelicots” ? Réponse sur le site dans la fiche évènement.

 

Commentaires
Partager sur

Laissez un commentaire