Invitation à une balade dans le Causse Méjean

Classé dans : Non classé | 4

Si vous avez envie d’ espaces, de paysages austères et grandioses et de vous ressourcer dans la nature, allez randonner dans la région des grands Causses. Ces hauts plateaux calcaires désertiques entrecoupés de vallées et de gorges sont situés au sud du Massif central. Ils sont bordés au Nord par l’Aubrac et la Margeride et à l’Est par les Cévennes.

Le Causse Méjean (Lozère) fait partie des 7 grands Causses avec les Causse noir, Causse rouge, Causses de Sauveterre et de Séverac, Causse Comtal et le Larzac. C’est le plus haut des plateaux caussenards avec une altitude autour de 1000m. Difficile de s’imaginer en moyenne montagne dans ces paysages plats. Mais les gorges encaissées de la Jonte et du Tarn nous en font prendre conscience, et de manière spectaculaire.

Pour vous donner un avant goût de ce que vous pouvez y découvrir je vous propose en 29 photos une petite balade photographique dans le Causse Méjean. Elles sont dans la galerie  “Au fil des saisons” (Cliquer sur le lien). A voir sur grand écran de préférence.

Elles ont été prises début octobre, l’automne et son ciel brumeux créaient une ambiance particulière avec une lumière pleine de contrastes. Les Vautours étaient bien présents, les feuilles des arbres commençaient à jaunir. Mais dans les prairies pâturées par les moutons les fleurs étaient fanées. Une bonne raison pour revenir au printemps au moment où fleurissent les orchidées.

 

Commentaires
Partager sur

4 Responses

  1. Arielle

    Somptueuses, tes photos. Le décor est grandiose mais ton oeil le magnifie encore davantage………. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *