Cela sent le printemps!!

Classé dans : Non classé | 0

Dés que le soleil pointe le bout de son nez nous sommes dans les starting-blocks pour sortir “prendre l’air”. Il faut en profiter la nature  se réveille.  Les Papillons commencent à se montrer (Je viens de faire une nouvelle fiche sur un beau papillon jaune “le Citron”). Les oiseaux chantent dès le matin dans nos jardins. (Ecoutons les 2 notes caractéristiques de la mésange!) D’autres sont en migration, notamment le long de notre littoral. Ils quittent leur zone d’hivernage pour rejoindre les lieux de nidification. C’est aussi le moment des parades amoureuses.

Et puis, les chatons des arbres se développent, et quelques fleurs sont en boutons. Certains chatons sont même déjà tombés à terre. Mais ne passez pas à côté des jeunes chatons argentés et duveteux du Saule Marsaut ni des tapis lumineux de Jonquilles sauvages dans les bois.

A voir aussi: Les lièvres qui animent de leurs courses certains champs cultivés, ils “bouquinent”. Et les batraciens qui rejoignent les mares où ils vont pondre.

A la fin du mois d’autres évènements seront visibles, la nature évolue vite en mars. Je vous invite à aller voir les fiches détaillées de ces évènements en utilisant le calendrier pour sélectionner les évènements de cette période. (cliquer sur 10-20 mars).

Je n’ai pas pu citer ici tous les évènements de nature visibles en ce moment.

Commentaires
Partager sur

Laissez un commentaire